Roberto De Zerbi
Roberto De ZerbiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HEUREUX ÉLU

FC Barcelone : le successeur de Xavi est connu, un dernier point à régler

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et son directeur sportif, Deco, ont arrêté leur choix sur l'Italien Roberto De Zerbi pour succéder à Xavi sur le banc blaugrana. Mais il reste une dernière condition : ne pas avoir à payer les 10 M€ de sa clause libératoire.

Selon AS, la cause est entendue du côté du FC Barcelone. Le prochain entraîneur sera Roberto De Zerbi. L'Italien de 44 ans plaît autant au président blaugrana, Joan Laporta, qu'à Deco. Contrairement à Hansi Flick, Luis Enrique, Sergio Conceiçao ou Mikel Arteta, lui faisait l'unanimité chez les décideurs catalans. Et il était relativement disponible, ce qui n'est pas le cas d'un Arteta, par exemple.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Dernier obstacle : sa clause libératoire

Mais il resterait une dernière condition à son arrivée à Barcelone : sa clause libératoire à Brighton. Celle-ci s'élèverait à 10 M€ et le Barça n'a aucune intention de la payer. Notamment parce que ça grèverait son budget pour le recrutement. Les dirigeants blaugranas espère que les Seagulls accepteront de lâcher leur coach pour services rendus. Ou, au pire, qu'ils accepteront une indemnité plus basse. Si c'est le cas, De Zerbi deviendra le nouvel entraîneur du Barça.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Le FC Barcelone a fait son choix : c'est Roberto De Zerbi qui devrait succéder à Xavi sur le banc blaugrana la saison prochaine. L'Italien de 44 ans plaît aussi bien à Joan Laporta qu'à Deco. Mais encore faut-il que Brighton accepte de le libérer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.