Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ESPOIR DÉÇU

FC Barcelone - Mercato : Messi en remet une couche sur ses envies de retour

Dans une interview à un média américain, Lionel Messi a redit qu'au moment de quitter le PSG cet été, sa priorité était de retourner au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Ce mardi, le magazine américain Time a désigné Lionel Messi athlète de l'année 2023. Rien à voir, on vous rassure, avec ses performances au PSG lors de la première partie de l'année ou même avec l'Inter Miami lors de la seconde. C'est juste que l'arrivée de l'Argentin a bouleversé la MLS, qui a eu droit à une exposition médiatique mondiale. Il n'en faut pas plus à Time pour le couronner, le mettre en Une de son édition de la semaine et surtout obtenir une grosse interview de lui. Dans laquelle, l'octuple Ballon d'Or a redit que son idée première cet été était de retourner au FC Barcelone...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Ma première option était de retourner à Barcelone"

"J'ai eu la chance d'avoir de nombreuses options sur la table, qui étaient toutes intéressantes. Je les ai analysées et soupesées avec ma famille avant de prendre la décision de venir à Miami. Ma première option était de retourner à Barcelone mais ça n'a pas été possible. J'ai essayé de revenir mais je n'y suis pas arrivé. J'ai également réfléchi à la possibilité d'aller en Arabie Saoudite. Je connais le pays et ils ont créé une compétition puissante, qui pourrait devenir l'un des championnats les plus importants à l'avenir. En tant qu'ambassadeur du pays, c'est une destination qui m'a attiré, surtout parce que j'ai aimé ce que j'ai visité. C'était l'Arabie Saoudite ou la MLS, les deux me plaisaient."

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Elu athlète de l'année 2023 par le magazine américain Time, Lionel Messi lui a accordé une interview dans laquelle il a réaffirmé que son intention première au moment de quitter le PSG l'été dernier était de retourner au FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.