FC Barcelone - Mercato : Tebas pousse Messi vers le PSG !
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

FC Barcelone - Mercato : Tebas pousse Messi vers le PSG !

Grand pourfendeur du dopage financier des Qataris au PSG, le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, estime pourtant que Lionel Messi, courtisé par le club de la capitale, ne pourra pas prolonger au FC Barcelone dans les conditions actuelles.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

A travers sa prise de tête avec Pep Guardiola via les réseaux sociaux en début de semaine, Javier Tebas a une nouvelle fois démontré combien il détestait le dopage financier. Il a en effet demandé à l'entraîneur catalan combien de titres il devait à cette pratique en vigueur à Manchester City. Les Citizens sont, avec le PSG, sa cible préférée, les deux principaux responsables à ses yeux du dérèglement du marché des transferts.

Et pourtant, ce jeudi, Tebas a quasiment envoyé Lionel Messi dans les bras du Paris Saint-Germain ! A un journaliste de La Sexta qui lui demandait si l'Argentin débuterait la nouvelle saison avec le FC Barcelone, en gros s'il allait bien prolonger, le patron de la LFP a répondu : "Je ne sais pas. S'il n'y a pas de départs, c'est impossible". Et comme les Blaugrana galèrent pour vendre leurs stars et libérer de la masse salariale, la tendance serait donc plutôt à un départ de La Pulga. Et qui est son principal courtisan ?

Messi ne peut pas prolonger au Barça actuellement selon Tebas

Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, a expliqué qu'une prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone était pour le moment impossible car le club catalan devait vendre au préalable avant de faire valider son nouveau contrat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet