Sofyan Amrabat (Fiorentina)
Sofyan Amrabat (Fiorentina)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

FC Barcelone – Mercato : trois clubs ont tenté le coup pour Sofyan Amrabat, le PSG et l'OM hors-jeu !

Selon le frère de Sofyan Amrabat, trois clubs ont bougé cet hiver pour le milieu de la Fiorentina. Le PSG et l'OM n'en font pas partie... à l'inverse du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si le dossier Sofyan Amrabat (Fiorentina) a agité le Mercato d'hiver après le Mondial énorme du Marocain au Qatar, le PSG et l'OM – un temps évoquées comme une option pour le milieu de 26 ans – n'ont pas bougé en janvier.

En effet, dans un entretien à ESPN Netherland pour l'émission Goedemorgen Oranje, le frère ainé de Sofyan Amrabat, Nordin, en a dit plus sur les clubs qui avaient tenté le coup... et le FC Barcelone était bel et bien concerné.

« Si le FC Barcelone se manifeste, tu as envie de franchir le pas »

«Manchester United est arrivé les deux derniers jours. Ils voulaient se le faire prêter, avec une option d’achat. Cela ne s’est pas fait parce que la Fiorentina ne voulait pas. Barcelone est également venu deux ou trois jours avant la fermeture du marché des transferts avec une offre de prêt. Mais en raison de problèmes financiers, ils n’ont pas pu offrir une option d’achat obligatoire. Et le troisième, c’était Chelsea. Le Barça était prêt à payer une bonne option d’achat, alors Sofyan espérait vraiment que l’affaire se ferait. Mais la Fiorentina a dit : 'non, pas question. Tu es l’un de nos joueurs les plus importants, nous n’allons pas te laisser partir maintenant. En été, nous pourrons discuter d’un transfert’. Si le FC Barcelone se manifeste, tu as envie de franchir le pas. Et si Barcelone ne t’achète pas, quelqu’un d’autre le fera. La Fiorentina en profiterait de toute façon.»

Podcast Men's Up Life
 

Le Barça en pôle pour Amrabat ?

Selon le frère de Sofyan Amrabat, trois clubs ont bougé cet hiver pour le milieu de la Fiorentina. Le PSG et l'OM n'en font pas partie... à l'inverse du FC Barcelone qui a les faveurs du joueur marocain, lequel espère une nouvelle approche l'été prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.