FC Barcelone - Mercato : un ami de Messi n'attend qu'un appel pour succéder à Koeman
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VUELTA

FC Barcelone - Mercato : un ami de Messi n'attend qu'un appel pour succéder à Koeman

Les annonces les plus contradictoires se succèdent concernant la candidature de Xavi au poste d'entraîneur du FC Barcelone. Alors que certains annonçaient qu'il ne voulait finalement du poste, d'autres prétendent qu'il n'attendrait qu'un coup de fil !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Difficile de savoir ce qu'il en est réellement dans le dossier de l'entraîneur du FC Barcelone. Il y a trop d'informations sur ce sujet, certaines étant totalement contradictoires ! La seule certitude, c'est que Ronald Koeman est condamné à très court terme. Le technicien néerlandais ne correspond pas à ce qu'attend Joan Laporta et il était certain que ce mariage de raison ne résisterait pas à la première crise sportive. Mais qui va lui succéder ?

Hier matin, Xavi était passé en pole position après que Laporta, qui souhaitait le voir se faire les dents sur la réserve, ait revu sa position. Et puis, dans la soirée, il a été dit que, finalement, le mythique milieu de terrain ne voulait plus venir. Mais ce dimanche matin, nouveau rebondissement : il n'attendrait plus qu'un appel de Laporta. Trop attaché à son club, conscient de la chance qu'il aurait de s'assoir sur un banc aussi prestigieux, Xavi serait prêt à venir à n'importe quelle condition, même au chevet d'une équipe malade et amoindrie, même avec la perspective de renforts quasi nuls d'ici juin prochain. Mais ça, c'est la vérité de ce dimanche matin. Quelle sera celle de ce soir ?

Xavi serait prêt à venir à n'importe quelle condition

Après qu'une rumeur a annoncé sa volonté de ne pas succéder à Ronald Koeman, Xavi serait en fait prêt à venir à n'importe quelle condition. L'ancien milieu de terrain n'attendrait qu'un appel de Joan Laporta pour retrouver son club de cœur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet