Miralem Pjanic
Miralem PjanicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

FC Barcelone - Mercato : un boulet de l'effectif pourrait rebondir en Serie A

De retour de son prêt à Besiktas en juin, Miralem Pjanic, qui a été un flop au FC Barcelone depuis son arrivée la saison passée, pourrait retourner en Serie A. L'Inter Milan s'intéresse en effet à lui.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Son transfert au FC Barcelone à l'été 2020 devait constituer l'apogée de la carrière de Miralem Pjanic. Au lieu de quoi, il a constitué une grossière erreur dont il n'arrive pas à se remettre. Clairement pas compatible avec le style de jeu des Blaugrana, le milieu offensif a vécu une première saison catastrophique en Catalogne, en 2020-22, avant d'être prêté au Besiktas, où ça ne se passe pas spécialement mieux, lors de celle en cours. Il reviendra de Turquie cet été mais le Barça ne compte pas le conserver.

Eh bien, bonne nouvelle pour Joan Laporta, un club italien serait prêt à le faire revenir dans le Calcio, là où il a connu ses plus belles heures, sous les maillots de l'AS Roma puis de la Juventus Turin. Ce club serait l'Inter Milan. C'est le journaliste d'El Mundo Deportivo Roger Torello qui a révélé cette piste. Pas sûr, si le transfert se concrétise, que le Barça puisse récupérer une grosse somme. Selon Transfermarkt, la cote de Pjanic serait désormais de 11,5 M€...

Pour résumer

De retour de son prêt à Besiktas en juin, Miralem Pjanic, qui a été un flop au FC Barcelone depuis son arrivée la saison passée, pourrait retourner en Serie A. L'Inter Milan s'intéresse en effet à lui, lui qui a joué à la Roma et à la Juventus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.