Marcos Alonso
Marcos AlonsoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REQUÊTE

FC Barcelone - Mercato : un joueur prêt à aller au clash avec Chelsea pour devenir blaugrana

Après douze années loin de l'Espagne, le latéral gauche Marcos Alonso (31 ans) veut quitter Chelsea pour rejoindre le FC Barcelone. Et pour cela, il est prêt à faire appel à un règlement méconnu de la Premier League.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Douze années après son départ d'Espagne, Marcos Alonso a très envie d'y vivre à nouveau. Resté trois ans à la Fiorentina, passé par Bolton et Sunderland, le latéral gauche de 31 ans est prêt à beaucoup pour quitter Chelsea et jouer à Barcelone, avec qui il est en contacts depuis des semaines. Le projet de Xavi lui a plu, la concurrence avec Jordi Alba ne lui fait pas peur.

Et pour parvenir à ses fins, il est prêt à aller au bras de fer avec les Blues, qui veulent le retenir. El Mundo Deportivo explique en effet qu'un règlement de Premier League permet à tout joueur désireux de partir d'activer une "transfer request". Dans ce cas, la PL réunit le joueur, son agent et les dirigeants de son club pour tenter de trouver un compromis. Alonso, qui a remporté six trophées avec Chelsea depuis son arrivée en 2016, préférerait partir sans heurt. Mais si ses dirigeants continuent à ne rien vouloir entendre, il n'hésitera pas...

Pour résumer

Après douze années loin de l'Espagne, le latéral gauche Marcos Alonso (31 ans) veut quitter Chelsea pour rejoindre le FC Barcelone, où il sera en concurrence avec Jordi Alba. Et pour cela, il est prêt à faire appel à un règlement méconnu de la Premier League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.