Rafael Marquez
Rafael MarquezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLÈRE

FC Barcelone : un potentiel successeur de Xavi viré ?

La direction du FC Barcelone serait remontée contre l'entraîneur de la réserve, Rafael Marquez, qui est pressenti pour succéder à Xavi en cas de mauvais résultats. Le Mexicain ferait de la publicité pour une société de paris, ce qui est interdit. Il pourrait être licencié s'il continue.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Après le nul contre Grenade (3-3), le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'était emporté et avait laissé deux matches à Xavi pour redresser la barre. Les Blaugranas se sont imposés à Vigo (2-1) samedi dernier mais le plus important arrive ce soir, à Naples. Si le Barça se prend une rouste - scénario improbable -, l'avenir du technicien pourrait de nouveau s'inscrire en pointillés. Et dans ce cas, l'une des idées de Laporta serait de confier l'équipe première à Rafael Marquez, qui fait du bon travail avec la réserve.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il fait de la pub pour un site de paris

Seulement, on apprend ce matin que le Mexicain a lui aussi des problèmes ! Extrasportifs, ceux-là. Il ferait en effet la promotion d'une société de paris, ce qui est interdit. La direction du club serait très remontée contre lui et aurait demandé au service juridique du club de voir comme il est possible de régler cette affaire. Un licenciement pur et simple est du domaine du possible car il s'agit d'une faute grave. Et ainsi, Marquez passerait du statut de potentiel successeur de Xavi à celui de chômeur...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté comme un possible successeur de Xavi d'ici la fin de saison si les mauvais résultats persistent, Rafael Marquez pourrait être licencié par le FC Barcelone ! Il lui est reproché de faire la promotion d'une société de paris, ce qui est interdit.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.