Memphis Depay
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

FC Barcelone, OL - Mercato : le Barça reçoit le pactole pour finaliser Depay

Nelson Semedo vient de quitter le FC Barcelone pour Wolverhampton. Grâce à cet argent, le Barça a les moyens de finaliser l'opération Memphis Depay.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Depuis la venue de Ronald Koeman sur le banc, le FC Barcelone est très intéressé par les services de Memphis Depay. À un an du terme de son contrat, l'international néerlandais est plus que jamais sur le départ. Les discussions entre ses proches et l'OL sont au point mort. Les Rhodaniens sont prêts à accepter une offre pour éviter de céder le meneur de jeu gratuitement en juin prochain. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Semedo, la pièce manquante pour finaliser Depay ?

Pour l'heure, selon Jean-Michel Aulas, le Barça n'a pas les moyens d'acheter Memphis Depay. En effet, le club Culé souffrirait de la crise économique causée par la pandémie de Covid-19. Le boss de l'OL attend une offre de 30 millions d'euros pour céder l'ex-élément de Manchester United. L'intéressé verrait d'un bon oeil de rejoindre le Camp Nou pour participer à la Ligue des Champions et retrouver une des plus grandes cylindrées européennes. 

Cependant, une rentrée d'argent frais se rapproche pour les Blaugrana. Nelson Semedo a quitté le vice-champion d'Espagne pour rejoindre Wolverhampton. L'affaire a rapporté 40 millions d'euros aux Catalans. De quoi faciliter le transfuge de Memphis de l'autre côté des Pyrénées ? Les pourparlers pourraient s'intensifier entre le FC Barcelone et l'OL... Si tant est que le Néerlandais soit encore une priorité pour le Barça.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nelson Semedo a quitté FC Barcelone pour Wolverhampton. Grâce à cet argent, le Barça a les moyens de finaliser l'opération Memphis Depay.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.