Philippe Coutinho
Philippe CoutinhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

FC Barcelone, OM - Mercato : une occasion or pour Longoria avec Coutinho ?

Le milieu offensif Philippe Coutinho n'a aucune intention de changer d'air en janvier. Mais le FC Barcelone, très déçu par son rendement comme par son attitude, cherche à tout prix à le faire partir, surtout que son salaire est l'un des plus élevés de l'effectif. Une aubaine pour l'OM ?

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Dans son édition du jour, le quotidien AS explique que pour Philippe Coutinho, le "plan est arrêté". A savoir que le Brésilien ne quittera pas le FC Barcelone cet hiver. Il n'en a pas envie et tant pis si son expérience blaugrana est un désastre depuis son arrivée en janvier 2018 moyennant 120 M€ plus 40 M€ de bonus. Et tant pis aussi s'il vient de se prendre la tête avec les tauliers de l'effectif, qui n'ont pas apprécié qu'il refuse de remplacer Ansu Fati lors de la première période du match à Vigo.

Mais dans cet article, on trouve tout de même une lueur d'espoir pour les supporters de l'OM sous la forme de la volonté du Barça de s'en débarrasser au plus vite. Car non seulement Coutinho est très décevant quand il joue mais, en plus, son salaire est l'un des plus élevés de l'effectif. Cela fait donc deux bonnes raisons de l'envoyer voir ailleurs. Et c'est là que l'OM de Pablo Longoria pourrait avoir un coup à jouer en janvier sous la forme d'un prêt avec prise en charge partielle du salaire. Un deal qui pourrait arranger tout le monde…

Le FC Barcelone veut que Coutinho s'en aille

Si Philippe Coutinho a décidé de ne pas bouger cet hiver, le FC Barcelone ne partage pas du tout son avis. En effet, le Brésilien est non seulement décevant sur le terrain mais il coûte très cher en salaire. Du coup, l'OM pourrait avoir un coup à jouer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet