Samuel Umtiti
Samuel UmtitiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INDESIRABLE

FC Barcelone, OM, OL – Mercato : nouveau rebondissement dans le dossier Umtiti

Samuel Umtiti fait partie des joueurs dont le FC Barcelone souhaite se débarrasser en janvier mais Benfica, où il est annoncé avec insistance, est encore loin de remporter la bataille.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Désireux de dégraisser son effectif et d'abaisser sa masse salariale pour accueillir quelques renforts, le FC Barcelone a érigé les cessions de Samuel Umtiti et Philippe Coutinho comme priorités de l'hiver. Deux dossiers qui ne s'annoncent pas simples.

Concernant le Champion du Monde français, dont le nom avait circulé à l'OM et à l'OL l'été dernier, les dernières rumeurs évoquaient un intérêt de Benfica, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Journaliste spécialisé dans le Mercato, Fabrizio Romano a vite douché la rumeur, assurant qu'il n'y avait aucune négociation en cours entre le Barça et les Aigles : « Son salaire reste le principal problème. Pas de discussions en cours pour le moment. Le Barça essaie de trouver une solution pour Umtiti et Coutinho en janvier et ils travaillent en ce sens ».

Umtiti encore très loin de Benfica ?

Samuel Umtiti fait partie des joueurs dont le FC Barcelone souhaite se débarrasser en janvier mais Benfica, où il est annoncé avec insistance, est encore loin de remporter la bataille. Il faut dire que le Champion du Monde est cher en salaire...