Nico Gonzalez
Nico GonzalezCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : on sait pourquoi l'arrivée de Nico Gonzalez à l'OM bloque

Les rumeurs ont circulé un temps, envoyant le jeune et prometteur milieu de la Masia Nico Gonzalez, vers l’OM. Si ces bruits de couloir se sont vite dissipés, leur légitimité semble se confirmer et on sait pourquoi cela n’a pas abouti.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Et si Nico Gonzalez avait vraiment voulu venir à l’OM ? C’est en tout cas ce que pense Xavi Lemus, journaliste sportif catalan spécialisé sur le FC Barcelone. Pour lui, le jeune milieu de la Masia était partant pour aller chercher du temps de jeu du côté de Marseille qui s’était réellement positionné sur le joueur de 20 ans. Longoria, proche de certains membres du FC Barcelone, avait pensé à faire ce coup qui aurait pu être immense.

Même si le joueur aurait pu craquer facilement, Xavi s’est rapidement interposé pour mettre fin aux discussions. Même si depuis son arrivée, le temps de jeu de Nico a baissé par rapport au régime de Ronald Koeman, l’ancien numéro 6 a expliqué à son joueur qu’il « comptait sur lui et qu'il lui donnerait des options pour jouer en tant que milieu de terrain. Qu'il devait faire preuve de patience et prouver qu'il peut être une pièce importante. »

Nico Gonzalez est de plus en plus pressenti pour être le successeur de Sergio Busquets qui partira l’été prochain. S'l ne commence pas à gagner du temps de jeu dès cette saison en tout cas, le crack pourrait s’impatienter et regretter de ne pas avoir cédé à Longoria.

Pour résumer

Xavi compte énormément sur Nico Gonzalez et c'est lui qui s'est opposé personnellement au prêt du milieu de terrain à l'OM. Le technicien espagnol voit sans doute le nouveau Busquets et a un plan pour succéder à sa sentinelle qui quittera le FC Barcelone à l'été 2023.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.