FC Barcelone – Mercato : on sait pourquoi l’arrivée de Nico Gonzalez à l’OM bloque

Et si Nico Gonzalez avait vraiment voulu venir à l’OM ? C’est en tout cas ce que pense Xavi Lemus, journaliste sportif catalan spécialisé sur le FC Barcelone. Pour lui, le jeune milieu de la Masia était partant pour aller chercher du temps de jeu du côté de Marseille qui s’était réellement positionné sur le joueur de 20 ans. Longoria, proche de certains membres du FC Barcelone, avait pensé à faire ce coup qui aurait pu être immense.
Même si le joueur aurait pu craquer facilement, Xavi s’est rapidement interposé pour mettre fin aux discussions. Même si depuis son arrivée, le temps de jeu de Nico a baissé par rapport au régime de Ronald Koeman, l’ancien numéro 6 a expliqué à son joueur qu’il « comptait sur lui et qu'il lui donnerait des options pour jouer en tant que milieu de terrain. Qu'il devait faire preuve de patience et prouver qu'il peut être une pièce importante. »
Nico Gonzalez est de plus en plus pressenti pour être le successeur de Sergio Busquets qui partira l’été prochain. S'l ne commence pas à gagner du temps de jeu dès cette saison en tout cas, le crack pourrait s’impatienter et regretter de ne pas avoir cédé à Longoria.