Joan Laporta, le président du FC Barcelone
Joan Laporta, le président du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : deux énormes nouvelles pour le Barça !

Le FC Barcelone est en train de réaliser deux énormes coups sur le mercato. Après la présentation de Raphinha, Laporta a pris la parole sur deux dossiers brûlants.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Le FC Barcelone est en train de repasser dans une autre dimension avec ce mercato. Revenu de très loin, les Blaugranas font désormais pleuvoir les bonnes nouvelles par paires. Après un coup double monumental avec la prolongation de Dembele et la signature de Rafinha il y a quelques jours, et le recrutement libre de Kessié et Christensen la semaine dernière, Alemany et Laporta vont peut-être bientôt annoncer deux autres bonnes nouvelles aux supporters Blaugranas.

Lewandowski, ça brûle au Barça

D'après le Parisien, c'est cuit pour Lewandowski à Paris. L'attaquant polonais ne viendra pas en France mais le quotidien assure que le numéro 9 quittera bien le Bayern incessamment sous peu pour rejoindre le Barça. Les médias polonais et le quotidien anglais The Athletic affirment même qu'un accord est déjà scellé entre Catalans et Bavarois pour le transfert de Lewy.

"De Jong n'est pas obligé de partir"

Étant données les difficultés économiques du Barça, un recrutement aussi massif a laissé de marbre une bonne partie de la planète foot. Cela pourrait même devenir encore plus impressionnant puisque le président Joan Laporta a déclaré "Nous ne sommes pas obligés de vendre Frenkie, seul Xavi décidera s'il doit faire partie du voyage aux États-Unis." L'accord entre Manchester United et Barcelone était proche mais le joueur a toujours voulu restter et a donc saboté son propre transfert. Laporta voulait le vendre pour recruter mais si le club n'a finalement plus besoin de vendre le Néerlandais pour ramener Lewandowski, le FC Barcelone pourrait devenir un candidat très sérieux à l'Europe, un an après s'être fait sortir en poules de Ligue des Champions.

 

Pour résumer

Lewandowski arrive à grands pas au FC Barcelone, et Frenkie De Jong pourrait rester dans l'équipe de rêve qu'est en train de concocter le président catalan. Joan Laporta a déclaré que le Barça n'était "pas obligé de vendre" De Jong malgré la piste Lewandowski qui chauffe plus que jamais.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.