Bernardo SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX DU COEUR

FC Barcelone, PSG – Mercato : Bernardo Silva vers une surprenante destination après City ?

Bernardo Silva (Manchester City) a confié à Record son envie de retourner au Benfica avant ses 32 ans. Il ne lui reste donc plus qu'une pige de trois ans pour faire autre chose (FC Barcelone ou PSG).

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Cible prioritaire du FC Barcelone pour l'été prochain mais également dans le viseur de Luis Campos au PSG, Bernardo Silva (28 ans) aura l'embarras du choix s'il se décide à quitter Manchester City. Apprécié de Pep Guardiola et sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu portugais a fait part à Record de ses envies d'un nouveau projet : « Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet ».

« Je veux revenir à Benfica pour aider »

Le choix de l'ancien Monégasque n'irait cependant pas forcément vers un club de la stature de City. En effet, l'intéressé reconnaît être titillé par une envie : revenir au sein de la formation qu'il supporte et où il a été formé. « Je veux revenir à Benfica pour aider et je dois me sentir prêt. Si c’est pour raccrocher mes crampons, je préfère ne pas y aller. Mon rêve n’était pas de jouer pour le meilleur club du monde, c’était de jouer pour Benfica (...) Si vous me demandez ce que je pensais il y a dix ans, mon objectif était de revenir à Benfica à 32 ans au plus tard ».

Avec la vente d'Enzo Fernandez, Benfica prêt à se positionner ?

Plein au as avec la vente possible d'Enzo Fernandez à Chelsea (entre 120 et 127 M€), le club lisboète pourrait avoir les moyens de rapatrier son ancien joueur plus rapidement que la feuille de route prévue... Même si, selon la presse lusitanienne, c'est plutôt le turc du Feyenoord Rotterdam Orkun Kökcü (notamment suivi par l'OL) qui aurait les faveurs de Benfica.

Bernardo Silva veut retourner à Benfica

Bernardo Silva (Manchester City) a confié à Record son envie de retourner au Benfica au plus tard à ses 32 ans. Il ne lui reste donc plus qu'une pige de trois ans pour faire autre chose. Le FC Barcelone et le PSG sont prévenus.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.