FC Barcelone, PSG - Mercato : la dernière bombe autour de l'avenir de Messi fait pschitt
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉLIRE

FC Barcelone, PSG - Mercato : la dernière bombe autour de l'avenir de Messi fait pschitt

S’il n’est pas encore fixé sur son avenir, Lionel Messi (33 ans) est au centre de toutes les manoeuvres autour des élections présidentielles du FC Barcelone le 24 janvier prochain.

À moins d’un mois de l’élection à la présidence du FC Barcelone, les candidats multiplient les promesses électorales. Le but de la manoeuvre : retenir Lionel Messi. Après avoir annoncé qu'il souhaitait faire revenir Neymar au club, Emili Rousaud a ainsi déclaré hier, au côté de son potentiel vice-président Josep Maria Minguella, vouloir faire venir Kylian Mbappé (PSG) et le Erling Haaland (Dortmund) s'il est élu. Pour mener son projet à bien, Rousaud compte sur Minguella : « Il nous a amené Maradona, Rivaldo, Messi », a-t-il rappelé dans Mundo Deportivo.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU FC BARCELONE

« Le Monsieur est à deux doigts de ressusciter Maradona »

Ce dernier a réagi dans son sens sur Radio Estadio : « Haaland est sous contrôle. Nous connaissons toutes les conditions et si le signons, j'appelle Mino Raiola le lendemain. Nous avons fait des progrès avec Mbappé. Si nous y arrivons, Messi sera heureux de rester ».  

Si les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, ces deux sorties ressemblent surtout à du fantasme pur et dur. « Je rappelle que Rousaud, qui brigue le poste de président du FC Barcelone souhaite faire revenir Neymar à l’été 2022, donner le nom de Messi au Camp Nou et travaille désormais aux recrutements de Mbappé et Haaland. Le Monsieur est à deux doigts de ressusciter Maradona », a ironisé le journaliste Abdellah Boulma. De là à faire pschitt...

Pour résumer

Lionel Messi (33 ans) est au centre de toutes les manoeuvres autour des élections présidentielles du FC Barcelone le 24 janvier prochain.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert