FC Barcelone, PSG – Mercato : le cas Messi sèmerait la pagaille à l'intérieur du Barça !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ZIZANIE

FC Barcelone, PSG – Mercato : le cas Messi sèmerait la pagaille à l'intérieur du Barça !

Alors que son nom est évoqué au PSG depuis les déclarations de Neymar, Lionel Messi a également provoqué un gros débat au FC Barcelone.

Depuis l'été dernier, Lionel Messi a allumé une mèche qui ne devrait pas s'éteindre de sitôt. Sa volonté de quitter le FC Barcelone a tout chamboulé et l'été prochain, où Messi sera libre de tout contrat, annonce déjà des feuilletons à rebondissements.

Neymar ayant publiquement réclamé son arrivé au PSG en marge de la victoire face à Manchester United (3-1), la Pulga fait beaucoup parler à Paris. Mais en Espagne, c'est une autre déclaration qui sème la pagaille. Hier, le président du comité directeur du Barça, Carles Tusquets, a déclaré qu'il aurait été plus raisonnable économiquement de céder Lionel Messi l'été dernier, afin d'assainir les finances du club.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Des propos sur Messi qui divisent

Seulement, ESPN révèle que ces déclarations ont semé la zizanie en interne. « Les commentaires n'ont pas été bien accueillis au club », affirme le media anglais qui poursuit. « D'autres membres du comité directeur ont été surpris par ce qu'il a dit et estiment qu'il a pris l'habitude de trop parler depuis qu'on lui a confié son rôle en octobre ». En bref, la division reste toujours autant de mise au Barça et ce n'est pas le sujet Lionel Messi qui va les arranger.

D'ailleurs, Ronald Koeman ne s'est pas privé, lui aussi, de glisser une pique au dirigeant du Barça. « Les commentaires à l’extérieur ne m’intéressent pas. Et les commentaires en interne ne nous aident pas à avoir la tranquillité dont nous avons besoin. On ne peut pas contrôler ceux en externe, mais en interne, c’est différent », a lâché le coach néerlandais.