Leonardo
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP DE FIL

FC Barcelone, PSG - Mercato : Leonardo s'immisce dans le rendez-vous de la dernière chance de Dembélé !

L'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, a reçu un coup de téléphone du directeur sportif du PSG, Leonardo, au moment où il arrivait à Barcelone pour une réunion de la dernière chance avec les dirigeants blaugrana.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

On devrait avoir sous peu des nouvelles d'Ousmane Dembélé. Et peut-être des bonnes pour le joueur, comme pour le FC Barcelone. La situation entre les deux parties est bloquée depuis la semaine dernière, quand le Français et son agent ont refusé une énième fois de prolonger son contrat. Les Blaugrana ont alors décidé d'employer la méthode forte : l'ailier a été écarté du groupe pour le match à Bilbao (2-3 a.p.) en Coupe jeudi puis celui à Alavès (1-0) dimanche. Et il a été invité à partir dès que possible pendant ce mercato hivernal.

Totalement ostracisé, l'ancien Rennais a demandé une réunion de la dernière chance à ses dirigeants, qui l'ont acceptée. A priori, elle a lieu ce mercredi. L'agent du joueur, Moussa Sissoko, est arrivé dès hier soir à Barcelone. Et autant dire qu'il y avait beaucoup de journalistes pour essayer de recueillir une réaction à sa descente de l'avion. Mais il n'a pas dit mot. En revanche, il a regardé son téléphone au moment où il allait monter dans un taxi et un photographe l'a mitraillé à ce moment-là. Et que voit-on ? "Leonardo PSG" !

Pourquoi le directeur sportif parisien a-t-il appelé Sissoko à ce moment-là ? Pour lui demander de tenir sa position et qu'un contrat en or attendrait son client à Paris à la fin de la saison ? La réponse devrait intervenir ce mercredi... ou au plus tard le 31 mai !

Leonardo a appelé Sissoko à sa descente de l'avion

L'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, est arrivé hier à Barcelone afin d'avoir une entrevue avec les dirigeants blaugrana pour une prolongation de l'ailier. Mais au moment où il allait rentrer dans son taxi, il a reçu un appel de Leonardo (PSG) !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.