FC Barcelone, PSG - Mercato : Tebas est formel, Messi aurait pu rester en Catalogne !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BOMBE

FC Barcelone, PSG - Mercato : Tebas est formel, Messi aurait pu rester en Catalogne !

Le président de la Liga, Javier Tebas, a eu confirmation par un dirigeant du FC Barcelone que les Blaugranas avaient les moyens de prolonger Lionel Messi et que son départ n'est pas lié à l'argent.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

C'est une sacrée grenade que Javier Tebas a jeté ce dimanche matin dans le jardin du FC Barcelone ! Le président de la Liga explique en effet dans un entretien à Sport que le départ de Lionel Messi pour le PSG n'est pas lié à l'aspect économique. Que les Blaugranas avaient les moyens de le conserver mais qu'il y a un autre problème derrière son transfert à Paris.

"Oui, le Barça aurait pu éviter le départ de Messi. J'en ai parlé personnellement avec Laporta, par téléphone, et avec son conseil d'administration. Ils ont cherché des solutions pour ce qui est du motif économique. Après, si un autre motif a précipité son départ, je ne le connais pas. Mais je crois que dans les mois à venir, on verra, à travers les chiffres que publiera le Barça, si Messi aurait pu rester ou non. Mais bien que je respecte la décision du club, il faut dire les choses comme elles sont : ça n'a pas été une décision économique, je peux vous l'assurer."

Messi aurait pu rester au FC Barcelone !

Selon le président de la Liga, le très douloureux départ de Lionel Messi du FC Barcelone aurait pu être éviter. Ou, du moins, il n'a aucun rapport avec les problèmes économiques des Blaugrana, qui avaient trouvé une solution.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet