FC Nantes : lourde sanction pour Kombouaré, son remplaçant déjà identifié ?

Rien ne va plus au FC Nantes. Déjà corrigés par le Stade Rennais dimanche en Ligue 1 (0-3), les Canaris ont explosé en plein vol hier à la Beaujoire en Ligue Europa contre Fribourg (0-4). « C’est une lourde sanction, a admis Antoine Kombouaré après la rencontre. On a fait un match intéressant, mais il est difficile de tirer des points positifs quand on prend 4-0 à domicile. On n’est pas assommés, non, mais déçus, il y a de la colère. »
Malgré la situation calamiteuse du FC Nantes, le Kanak ne se sent pas menacé. « Il faut être résilient, continuer à travailler fort. Mais je n’ai pas l’impression que les joueurs aient lâché, s’est-il rassuré. Il faut avoir cet esprit tueur. Il nous manque ça. Il ne faut pas accepter la fatalité, il faut être plus costaud et provoquer la réussite. » Néanmoins, les jours de Kombouaré pourraient être comptés sur le banc des Canaris.
Si L’Équipe laisse entendre qu’aucune décision ne devrait tomber « au moins dans l’immédiat », le « nouveau naufrage des Canaris n’a pas plaidé pour sa cause. » Avis partagé par Emmanuel Merceron : « Danger pour Antoine Kombouaré dimanche face à Brest. Des solutions internes étudiées (Ziani ?) en cas de crise prolongée. » Selon le compte Twitter MSV FOOT, René Weiler aurait même été proposé au FC Nantes par un certain Bayat après la défaite des Canaries contre le Stade Rennais.