FC Nantes Mercato : 3 clubs sur Mohamed, son départ acté

L'attaquant Mostafa Mohamed après une occasion manquée contre Toulouse.
Raphaël Nouet
22 juin 2025

Même s’il lui reste encore deux années de contrat, Mostafa Mohamed devrait bien quitter le FC Nantes cet été. Trois clubs auraient approché les Canaris.

🟥 Rumeur

Quelques buts décisifs, trop de polémiques, notamment au moment du rendez-vous annuel de la journée de l’homophobie, et énormément d’incompréhensions avec Antoine Kombouaré comme avec ses partenaires : nantais depuis trois ans, Mostapha Mohamed ne devrait pas enchaîner une quatrième saison en Loire-Atlantique. L’attaquant égyptien a beau avoir encore deux ans de contrat avec la Maison Jaune, aucune des deux parties n’a l’intention de prolonger l’aventure. Selon le journaliste égyptien Ali Maher, son départ du FCN est acquis à « 99% ».

L’un des courtisans privilégie les prêts…

Reste à trouver des clubs intéressés par un joueur ayant peu brillé la saison passée et escorté d’une peu flatteuse réputation. Car en plus d’être égoïste sur le terrain, ce qui peut se comprendre vu qu’il est attaquant, Mostafa Mohamed se braque très facilement, surtout quand il n’est pas titulaire. Ombrageux, l’Egyptien est très difficile à appréhender pour ses entraîneurs. Malgré cela, trois prétendants auraient approché son agent. Il s’agirait des Grecs du Panathinaïkos, des Turcs de Basaksehir et d’un club allemand dont l’identité n’a pas filtré.

Le Panathinaïkos a pris la saine habitude de miser sur des joueurs de Ligue 1 en grande difficulté (le Marseillais Ounahi la saison dernière, le Stéphanois Batubinsika possiblement en 2025-26). Le souci, c’est qu’il dispose de faibles moyens et préfère les prêts aux transferts. Ce qui ne risque pas d’intéresser le FC Nantes, qui a besoin de faire entrer 40 M€ dans ses caisses…

« Le coup d’œil de But FC »

« Il est évident que les routes de Mostafa Mohamed et du FC Nantes doivent se séparer. Mais bon courage aux dirigeants des Canaris pour rentrer dans leurs frais, eux qui avaient acheté l’attaquant 5,75 M€ à Galatasaray il y a deux ans, après une première saison en prêt ! »

Les plus lus