FC Nantes – RC Lens (1-1) : les Tops et les Flops du match nul entre les Canaris et les Sang et Or

Les Tops
Le travail tactique de Domenech reste payant
A défaut de proposer une équipe emballante sur le terrain, Raymond Domenech est revenu aux basiques en terme de tactique. Comme face à Rennes et Montpellier, c'est un FC Nantes solide qui s'est présenté face aux Sang et Or pendant 80 minutes. Laissant peu d'opportunités aux Lensois mis à part sur les centres, les Canaris montrent qu'il devraient être une formation difficile à maoeuvrer dans cette première partie de saison.
Imran Louza confirme son renouveau
Il l'a suffisamment exprimé ces derniers jours par ses prises de parole. Imran Louza se sent beaucoup mieux avec Raymond Domenech qu'avec Christian Gourcuff et cela se voit. En première période, notamment, le milieu gauche des Canaris a de nouveau fait étalage de sa belle qualité technique, avec notamment une roulette qui aurait ravi le public de la Beaujoire s'il avait pu être plaisant. En prime, c'est lui qui transforme un penalty décisif pour les Canaris.
Le réveil décisif de Kakuta
Voilà plus d'un mois que Gaël Kakuta n'avait plus marqué, face à Monaco le 16 décembre dernier. Ce dimanche, on a cru un moment que la poisse devenait gênante pour le meneur de jeu lensois. En plus d'un penalty grossièrement raté, Kakuta a longtemps montré de grosses difficultés dans le jeu avec plusieurs initiatives ratées. Finalement, le numéro 10 lensois a profité d'un marquage terrible des Nantais sur corner pour égaliser et se remettre dans le coup.