FC Nantes, RC Lens – Mercato : les deux clubs ont raté un goleador d’exception cet hiver

FC Nantes, RC Lens – Mercato : les deux clubs ont raté un goleador d’exception cet hiver
But ! Football Club
10 avril 2022

Cité au FC Nantes et au RC Lens alors qu'il évoluait encore en Norvège à Sarpsbourg, Ibrahima Koné (22 ans) a finalement fait le choix de rejoindre le FC Lorient. Un investissement que les Merlus ne regrettent pas aujourd'hui.

Revenu de la CAN avec le Mali, l'attaquant a déjà inscrit 5 buts en 9 matchs pour sa nouvelle équipe, le tout en seulement 3 titularisations. Principal bourreau de l'ASSE vendredi soir (6-2, doublé), Koné affiche également une précision chirurgical qui en fait le buteur le plus redoutable de France.

En effet, comme le rapporte le Télégramme, Ibrahima Koné a cadré 78% de ses tentatives (9 tirs) et fait mieux que tous les meilleurs buteurs de Ligue 1. Le Lorientais devance Wissam Ben Yedder (AS Monaco, 62%, 18 buts sur 29 tirs cadrés), Martin Terrier (Stade Rennais, 46 %, 17 sur 37), Jonathan David (LOSC, 43 %, 13 sur 30), Kylian Mbappé (PSG, 43 %, 17 sur 44) et Gaëtan Laborde (Stade Rennais, 36 %, 14 sur 39). De quoi laisser des regrets aux Canaris et aux Sang et Or ?

Les plus lus