Eray Cömert
Eray CömertCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : une recrue estivale analyse les maux défensifs des Canaris

Arrivé cet été au FC Nantes en prêt en provenance du FC Valence, Eray Cömert a évoqué son adaptation aux Canaris mais également les soucis défensifs du club avant d’affronter le Havre dimanche (15 heures) à la Beaujoire.

Zapping But! Football Club

Son adaptation

« Mon premier mois s'est très bien passé. J'ai une très bonne connexion avec mes coéquipiers. Il y a eu des hauts et des bas. Je me suis bien adapté à la ville. Les joueurs et mes coéquipiers ont fait le nécessaire pour me mettre à l'aise. Bon, il fait un peu plus froid qu'en Espagne mais je ne suis pas non plus dépaysé vu que je viens de Suisse (…) J'essaye match après match de donner le meilleur de moi-même et de continuer à me battre. Je m'efforce de communiquer avec mes coéquipiers. Ma relation avec le coach est très bonne. La communication se fait facilement ».

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Cömert met des mots sur les maux défensifs

Le statut de pire défense de Ligue 1

« Je suis conscient que nous sommes en difficulté. Concéder autant de buts, ce n'est pas ce que nous voulons. C'est aussi le fait d'avoir concédé trop de pénaltys. Parfois, on doit être plus intelligents, ne pas faire de faute stupide dans la surface. La défense doit concerner tout le monde lorsqu'on n'a pas la balle. C'est aussi une grande question de mentalité. On doit être prêt à se battre et ne pas laisser ces opportunités à l'adversaire ».

Les fins de match compliquées

« Si on concède des buts dans le dernier quart d'heure, c'est aussi une question de mental. On ne doit pas laisser ces opportunités aux adversaires. Personnellement, je suis un battant, je ne lâche jamais ».

Ses préférences défensives

« Défendre à quatre, on l'a tous appris, c'est plus simple. Défendre à trois, c'est plus compliqué, ça demande beaucoup plus de communication sur le terrain ».

Sur la Beaujoire

« La Beaujoire, vraiment bien, vraiment bien. Sincèrement, c'est une des meilleures ambiances que j'ai vues parmi les stades dans lesquels j'ai joué en France ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé cet été au FC Nantes en prêt en provenance du FC Valence, Eray Cömert a évoqué son adaptation aux Canaris mais également les soucis défensifs du club avant d’affronter le Havre dimanche (15 heures) à la Beaujoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.