FC Nantes : Alban Lafont se réjouit de l'éclosion d'un banni des Canaris
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

FC Nantes : Alban Lafont se réjouit de l'éclosion d'un banni des Canaris

Présent en conférence de presse à deux jours du choc entre le SCO Angers et le FC Nantes, Alban Lafont avait des choses à dire. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Sur son nouveau rôle

« En tant que capitaine, j'ai mon rôle à jouer dans ces moments-là, je donne de la voix, j'essaie de garder le groupe toujours concerné mais je ne suis pas le seul joueur à devoir montrer l'exemple ».

Sur la nécessité de relance du FC Nantes

« On n’a pas le choix de remettre la machine en route… Il n’y a pas de découragement. Au contraire, on veut reprendre les choses en mains.  Dans le contenu, c’est bien mais le plus important c’est le résultat. On a vu des équipes bien jouer mais se battre pour le maintien. Produire quelque chose, c’est bien mais il faut des résultats ».

Sur le SCO Angers

« Angers est une très belle surprise avec des attaquants en forme, qui produisent du beau jeu et on sait que ça va être un match compliqué dimanche ».

Sur l'éclosion angevine de Batista Mendy

« C'est magnifique ce qui arrive à Batista. Il fait de belles performances. Il avait d'énormes qualités, il était facile avec le ballon et je ne doutais pas qu'il allait avoir du temps de jeu en Ligue 1 ».

Retranscription : compte Twitter de Ouest-France et de France Bleu Loire Océan.

La conf' d'Alban Lafont au FC Nantes

Capitaine du FC Nantes, Alban Lafont a appuyé sur la nécessité pour les Canaris de relever la tête dès le derby de dimanche à Angers. Un match où il retrouvera son ancien coéquipier Batista Mendy, banni du FCN devenu indispensable au SCO.