Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

FC Nantes : Aristouy, gagnant quoi qu'il arrive dans un contexte nauséabond ?

Pour son ancien coéquipier Charles Devineau, le nouvel entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, a tout à gagner en cette fin de saison qui s'annonce très compliquée pour les Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Deux jours après une défaite très douloureuse à domicile contre Strasbourg (0-2), Waldemar Kita a pris la décision de se séparer d'Antoine Kombouaré. Cela faisait des mois que le propriétaire de la Maison Jaune voulait limoger un entraîneur qu'il ne supportait plus mais le fantasme d'une deuxième victoire consécutive en Coupe de France l'en dissuadait. Une semaine après la raclée subie au Stade de France face au TFC (1-5), il a actionné le siège éjectable. Pierre Aristouy, qui entraînait les U19, a été promu, avec Oswaldo Vizcarrondo, qui s'occupait des féminines.

"Il récupère quelque chose de nauséabond"

Interrogé par France Bleu, l'ancien partenaire d'Aristouy Charles Devineau a estimé que le nouvel entraîneur des Canaris n'avait pas grand-chose à perdre dans cette mission maintien : "C'est quelqu'un qui est très exigeant avec son public, qui sait aussi s'adapter à son public. Il a des résultats avec toutes les générations du club. Il a eu des résultats avec les clubs amateurs qu'il a pris. C'est quelqu'un qui a les pieds sur terre. C'est un passionné, il aime le foot, le beau foot. Ce n'est pas un mec qui est déboussolé et détruit par le système. Je pense qu'il a faim, il a envie. Après, il récupère quelque chose de nauséabond. Il y arrive, tant mieux pour tout le monde et pour lui. Il n'y arrive pas, il n'y pas non plus drame".

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Aristouy a officiellement remplacé Antoine Kombouaré mardi. Il débarque sur le banc d'une équipe en chute libre, actuellement 17e de Ligue 1. Pour son ancien coéquipier Charles Devineau, le nouvel entraîneur n'a rien à perdre dans cette mission périlleuse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.