Jean-Charles CastellettoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FIN DE SERIE

FC Nantes, Cameroun : Castelletto a mis fin à la disette des Canaris au Mondial

Après avoir connu un Mondial 2018 sans aucun représentant sur le terrain, le FC Nantes a pu supporter Jean-Charles Castelletto lors de Cameroun - Suisse (0-1). Important pour les Canaris.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Titulaire et auteur d'un plutôt bon match avec le Cameroun face à la Suisse (0-1), Jean-Charles Castelletto a disputé le premier match de sa carrière en Coupe du Monde. Un moment spécial pour le défenseur du FC Nantes, seul représentant des Canaris au Qatar... Mais également pour son club qui a mis fin à une mauvaise série.

Le premier Nantais à jouer en Coupe du Monde... depuis 2014

En effet, Jean-Charles Castelletto était le premier joueur du FC Nantes à disputer une rencontre dans la plus prestigieuse des compétitions de football depuis l'américain Alejandro Bedoya en 2014 lors du Mondial brésilien. En Russie, les Canaris n'avaient en effet aucun représentant aligné.

Si le FC Nantes fait partie des clubs de Ligue 1 à ne compter qu'un seul Mondialiste, la Beaujoire peut quand même se targuer d'avoir vu grandir quelques internationaux présents au Qatar. En plus des deux Bleus Jordan Veretout et Randal Kolo Muani, Osman Bukari – buteur avec le Ghana face au Portugal – ou encore Grzegorz Krychowiak (Pologne) portent fièrement les couleurs jaunes et vertes à Doha.

Castelletto premier Canari au Mondial depuis 2014

Après avoir connu un Mondial 2018 sans aucun représentant sur le terrain, le FC Nantes a pu supporter Jean-Charles Castelletto lors de Cameroun - Suisse (0-1). Important pour les Canaris, bien représentés par leurs anciens en France, au Ghana et en Pologne.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.