Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
PRÉFÉRENCE

FC Nantes : Aristouy fait un malheureux chez ses joueurs

Jean-Charles Castelletto aurait préféré que le FC Nantes ne revienne pas à une défense à quatre.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Alors que son équipe évoluait dans une défense à cinq depuis le début de la saison, le coach du FC Nantes, Pierre Aristouy, est passé à une défense à quatre lors du match ce dimanche contre Clermont. Un changement de système qui ne ravit pas Jean-Charles Castelletto. 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"J’ai une préférence pour les systèmes à trois défenseurs centraux"

Et pour cause, dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, le défenseur central camerounais a confié qu'il préférait évoluer dans une défense à cinq que dans une défense à quatre. "J’ai une préférence pour les systèmes à trois défenseurs centraux. J’aime bien attaquer et ils me permettent de le faire davantage. Puis, quand on est à cinq derrière en position défensive, c’est plus facile de sortir sur les adversaires car on est plus couverts. Il y a plus de monde autour du ballon." Pierre Aristouy est prévenu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, le défenseur central du FC Nantes, Jean-Charles Castelletto, a rappelé à son entraîneur, Pierre Aristouy, dans quel système de jeu il préférait jouer.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.