Nicolas Pallois
Nicolas PalloisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
AVIS

FC Nantes : clap de fin pour Pallois chez les Canaris ?

L'avenir de Nicolas Pallois au FC Nantes n'est pas clair. Si Pierre Aristouy ne le condamne pas, le défenseur semble bel et bien déclassé durablement.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Nicolas Pallois a entamé il y a un peu plus de deux mois sa septième saison sous le maillot du FC Nantes. Mais c’est en bout de banc que le défenseur central français vit pour le moment cette saison, n’ayant joué que 28 petites minutes lors des six derniers matchs. 

VOIR AUSSI : CONSULTEZ LA FICHE DE NICOLAS PALLOIS

"Je sens Pallois vraiment sur la fin"

Invité ce lundi de l’émission Nantes Foot sur la chaîne de télévision Télénantes, le suiveur et insider du FCN, Emmanuel Merceron, a confié qu’il n’était pas pour que Nicolas Pallois ait plus de temps de jeu, estimant que l’ancien Girondin arrivait sur la fin chez les Canaris. "Nicolas Pallois a toujours été résiliant, il a toujours fait des boulettes, il a toujours pris des rouges. Il s’en est toujours relevé en se montrant indispensable. Mais là, Pierre Aristouy ne semble plus lui donner la chance de redevenir indispensable. Aujourd’hui, je le sens vraiment sur la fin. Il a fait de grandes choses pour le FC Nantes mais je ne sais pas s’il peut encore aller chercher sa place."

Aristouy ne condamne pas Pallois ... mais l'a déclassé !

En zone mixte après la rencontre, Pierre Aristouy avait évoqué ce dossier très sensible, sans condamner son vétéran défensif : « Nicolas est un grand professionnel, comme tous les joueurs qui sont avec moi. Nicolas est dans l’effectif et il y aura besoin de lui cette année. On a eu une discussion avant le match. Il était déçu de ne pas jouer. C’est l’une des particularités de ce métier, peut-être la plus difficile : maintenir les joueurs sous pression et concernés par le projet. C’est là qu’il faut beaucoup de dialogue et de patience. »

Dans l’émission « Sans Contrôle » sur Ouest-France, le débat autour de Pallois a aussi été animé, certains journalistes comme Jean-Marcel Boudard (Ouest-France) parlant même de lui comme le 5ème ou 6ème choix en défense centrale chez les Canaris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'avenir de Nicolas Pallois au FC Nantes n'est pas clair. Si Pierre Aristouy ne le condamne pas, le défenseur semble bel et bien déclassé durablement. Certains, comme l'insider Emmanuel Merceron, pensent que son temps est révolu au FCN.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.