FC Nantes : comment Gourcuff a agacé Pallois
Nicolas Pallois (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VERBE HAUT

FC Nantes : comment Gourcuff a agacé Pallois

Les jours de Christian Gourcuff pourraient être comptés au FC Nantes, où Nicolas Pallois (33 ans) n’est plus tout à fait d’accord avec sa vision des choses.

Le FC Nantes ne traverse pas sa meilleure période de la saison. Branchés sur courant alternatif, les Canaris ont connu une sévère déconvenue samedi face à l’OM, là même où ils s’étaient brillamment en février dernier avec une stratégie cohérente. Elle ne l’était pas à Marseille, et c’est bien ce qui a semblé agacer Waldemar Kita. 

Selon 20 Minutes, le président du FC Nantes a tenu un discours mobilisateur et a insisté sur l’importance des deux prochains matchs (Strasbourg et Dijon à la Beaujoire) après la dernière défaite des Canaris. En cas de résultats négatifs, Christian Gourcuff serait menacé, lui qui a eu un désaccord avec Nicolas Pallois pas plus tard que samedi dernier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Une remarque de Gourcuff a agacé Pallois

« Le défenseur central n’a pas apprécié que Gourcuff pointe du doigt seulement la défense quelques minutes après dans le vestiaire et qui a partagé à voix haute son désaccord, glisse David Phelippeau. Certains Canaris s’agaceraient aussi de plus en plus de l’absence de consignes claires tactiques – avant et surtout pendant les matchs – de la part de leur entraîneur. » Impliqué sur l’ouverture de score de Florian Thauvin et passé à côté de son match au Vélodrome, ce même Pallois avait été cash au micro de Téléfoot avant de filer aux vestiaires à la mi-temps : « Il n’y a rien à dire, on dort. » Ambiance...