Raymond Domenech (FC Nantes)
Raymond Domenech (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ASTRES

FC Nantes : Domenech n’a pas encore déterré son remède miracle à l’OL

Raymond Domenech a déjà mis en place les préceptes de sa méthode au FC Nantes mais a encore quelques tours dans son sac pour rebooster les Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Raymond Domenech attend toujours sa première victoire au FC Nantes. Arrivé fin décembre pour succéder à Christian Gourcuff, l’ancien sélectionneur des Bleus est toujours invaincu avec les Canaris avant le périlleux déplacement programmé dimanche à Metz (15h). En attendant, l’entraîneur des Canaris a jeté les bases de sa méthode à la Jonelière et a déjà récolté quelques fruits de son travail. Si ceux-ci sont encore trop verts, pourquoi ne pas le voir utiliser sa science de l’astrologie dans les semaines à venir ?

« Je n’ai pas regardé les signes des joueurs de Nantes »

« C’est une légende ça ! J’ai raconté cette histoire quand j’étais à Mulhouse et que je suis passé à Lyon, a-t-il confié à Presse Océan. Plus sérieusement, j’ai fait de l’astrologie de manière approfondie. À l’OL, ils étaient en guerre permanente entre eux. Il y avait des bagarres dans le vestiaire. J’ai vu que quatre joueurs importants étaient du signe scorpion. La caractéristique du scorpion, c’est qu’il a besoin d’être le leader. Ils ne peuvent pas être plusieurs. Là, on avait le gardien, l’avant-centre, le demi-centre et l’entraîneur ! J’ai gardé le gardien et l’avant-centre. Et, à l’entraînement, je les mettais toujours ensemble. J’ai raconté cette histoire il y a plus de 30 ans et tout le monde est resté là-dessus, comme si je continuais à faire ça ! Je regarde ce qu’ils sont capables de faire sur le terrain, c’est mieux ! Là, je n’ai pas regardé les signes des joueurs de Nantes. J’irai peut-être voir dans quelque temps si ça correspond à ce que je pensais. Je vais le faire dans ce sens-là ! »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Raymond Domenech a encore quelques tours dans son sac de magicien pour dynamiser le FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.