FC Nantes : Domenech s'attribue une part du mérite de Kombouaré !
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HONTE DE RIEN

FC Nantes : Domenech s'attribue une part du mérite de Kombouaré !

Entraîneur du FC Nantes du 26 décembre 2020 au 11 février 2021, Raymond Domenech n'a remporté aucun de ses huit matches. Pourtant, il estime avoir joué un rôle majeur dans le maintien du club en pacifiant l'atmosphère…

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

On ne devrait plus s'étonner, depuis le temps, mais Raymond Domenech parvient encore à dérouter par ses provocations irréelles. Ce jeudi, sur France Info, il a ainsi trouvé le moyen de s'attribuer une part du mérite du maintien du FC Nantes, qu'il a entraîné pendant deux mois, du 26 décembre au 11 février, se faisant virer après n'avoir remporté aucun de ses huit premiers matches !

"Ce que j'ai vécu avec les joueurs était vraiment, pour moi, une belle expérience. Je sais, à chaque fois, les gens me disent : "Ouais, mais c'était traumatisant". Ils situent ça à un niveau d'image et d'orgueil. Moi, il y a longtemps que j'ai dépassé tout ça. Ce que j'ai vécu, c'était du concret sur le terrain. Ce que les gens pensent à l'extérieur de l'expérience en disant "Ça a été raté"… Le nombre d'entraîneurs qui ont des expériences et ne réussissent pas, il y en a un wagon."

"Moi, je pense que ce qu'on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d'incertitude, d'inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire "Il est fou", mais je m'en fous." Effectivement, ça donne envie de bondir !

Domenech pense avoir joué un rôle dans le maintien du FC Nantes

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Raymond Domenech, zéro victoire en huit matches sur le banc du FC Nantes entre décembre et février, estime avoir joué un rôle dans le maintien des Canaris car il aurait contribué à pacifier l'atmosphère.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet