FC Nantes : Domenech se démultiplie mais lâche une confidence déprimante en privé

Raymond Domenech n’est pas du genre à se laisser abattre. L’entraîneur du FC Nantes n’avait peut-être juste pas bien mesuré le travail qui l’attendait à son arrivée à la Maison Jaune. Après quatre matches à la tête des Canaris, celui qui vient de fêter ses 69 ans compte trois petits points et reste sur un revers inquiétant à Metz (0-2). En conférence de presse, le combatif Domenech a déjà laissé entrevoir quelques signes de faiblesse dimanche après la rencontre.
En privé, le discours serait encore plus déprimant. S’il a encouragé ses joueurs à « ne pas lâcher », un membre du vestiaire fait savoir dans L’Équipe qu’il les a aussi prévenus que ce serait « dur jusqu’à la fin ». Une façon de responsabiliser son groupe qui est appréciée en interne même si cela n’a pour l’instant pas un grand impact sur les résultats sportifs.
« Au sein du club, nombreux sont ceux qui saluent l’expérience apportée par l’ancien sélectionneur des Bleus, qui s’attache aux moindres détails, développe le quotidien sportif. Hier, il a par exemple visionné le match amical de l’équipe réserve disputé samedi contre celle d’Angers, également en National 2 (0-0), auquel Augustin, Limbombe et Ndilu ont participé. »