Viorel Moldovan
Viorel MoldovanCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
ANCIENS

FC Nantes, FC Barcelone : un glorieux ancien accorde la paternité du tiki-taka aux Canaris

Dans une interview accordée au club, l’ancien nantais, Viorel Moldovan s’est rappelé ses bons souvenirs avec les jaune et vert.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

L’ancien milieu du FC Nantes de 2000 à 2004, où il a été couronné champion de France en 2001, a raconté ses meilleurs souvenirs avec le club Nantais lors de son passage. Au-delà du respect qu’il partageait pour Raynald Denoueix, le milieu de terrain roumain a surtout évoqué la trace historique du club.

« Le FC Barcelone n’a pas inventé le tiki-taka »

Il a ainsi déclaré : « Le FC Nantes a marqué l’histoire du football français et même au niveau international. Le jeu qui a été proposé ici par le passé a marqué le football mondial et je n’ai pas peur de le dire : je reste intimement convaincu que le FC Barcelone n’a pas inventé le tiki-taka. C’est bel et bien le FC Nantes qui est à l’origine de tout ça. »

Élogieux, l’ancien Canari a également évoqué son après carrière et sa passion pour le football, justifiant son choix de devenir directeur sportif, puis entraîneur. Une très belle interview d’une gloire rapide, mais appréciée à Nantes. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il fait toujours plaisir d’entendre ses anciens joueurs être élogieux vis-à-vis du club. Plein de souvenirs et de respect, Viorel Moldovan a tissé avec mélancolie, son superbe parcours avec le FC Nantes, rappelant la puissance de l’institution.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.