FC Nantes – Girondins : les Tops et les Flops du renversant derby de l'Atlantique
Le FC Nantes recevait les Girondins de Bordeaux à l’occasion de la 34ème journée de Ligue 1. Les Nantais sont parvenus à renverser la marque Voici les Tops et les Flops de ce passionnant derby de l’Atlantique.
FC Nantes
Tops :
Kalifa Coulibaly : Le buteur Nantais est l’homme fort de la rencontre de son équipe. Après une mauvaise première période, à l’image de son équipe, il s’est transformé lors du deuxième acte. Buteur après deux minutes de jeu en seconde période, il a parfaitement sonné le réveil de son équipe au retour des vestiaires. À la 72ème minute, il permet une fois de plus à son équipe de dans la rencontre en égalisant à 3-3.
Moses Simon : Le nigérian aura beaucoup fournit au cours de cette rencontre. Timide en première période, il redoublé d’effort au retour des vestiaires. Passeur décisif pour l’égalisation de Coulibaly à la 72ème minute, il inscrit de quatrième but de son équipe à la 76ème minute pour le 4-3. Une très bonne seconde mi-temps de sa part.
Alban Lafont : Le portier français a eu un match très compliqué cette après-midi. Il a encaissé 3 buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose. Un match pas évident donc pour lui. Il doit sa présence dans les tops à son arrêt ultra décisif, sur le penalty de Jimmy Briand à la 87ème. Un penalty important quand on sait que sur la phase de jeu suivante, les Canaris ont inscrit leur cinquième but.
Flops :
Quentin Merlin : Encore une fois titularisé sur le côté gauche de la défense Nantaise, le jeune latéral gauche aura connu un match compliqué aussi bien défensivement qu’offensivement. Il n’a pas su apporter sa qualité offensive pour aider ses partenaires. Un match sans pour lui qu’il faudra vite oublier.
Ludovic Blas : Le milieu offensif des canaris aura déçu lors de cette rencontre. Souvent décisif, il n’est pas parvenu à aider son équipe au maximum. Il a même raté une grosse occasion de marquer, idéalement placé au point de penalty. Un match timide malgré la victoire de son équipe.
Girondins
Tops :
M’Baye Niang : le buteur bordelais a parfaitement début le match. Buteur très tôt dans la rencontre, il a parfaitement lancé son équipe dans ce match qui s’annonçait crucial pour le maintien des Girondins. Il offre le but du break à Dilrosun à la 18ème minute. En deuxième mi-temps il a assisté, impuissant, au naufrage défensif de son équipe malgré quelques opportunités d’aggraver la marque.
Javairô Dilrosun : l’ailier hollandais s’est illustré au cours des 45 premières minutes de cette rencontre. Buteur à la 18ème minute, il inscrit son premier but avec son club en championnat. Une première période de qualité avant de sombrer avec le reste de son équipe en deuxième mi-temps.
Enock Kwateng : le latéral droit les Girondins n’a pas manqué ses retrouvailles avec son ancien club. Après une première mi-temps de qualité, il a ramené son équipe dans le match grâce à une magnifique enroulée pied gauche à la 67ème. Un but qui n’a pas empêché son équipe de perdre la main et de s’incliner 5-3.
Flops :
Ricardo Mangas : Le défenseur latéral portugais aura totalement plombé son équipe en seconde période. Après une première mi-temps d’assez bonne qualité défensive, il inscrit un but contre son camp malheureux qui permet aux Canaris de revenir dans le match à la 51ème minute.
Benoit Costil : Pour son retour, le portier bordelais aura connu un match très compliqué Après une première mi-temps, où il n’a pas subi le moindre tir cadré, il s’est totalement écroulé au retour des vestiaires. 5 buts concédés en 45 minutes et une défaite salée à l’arrivée 5-3. Un match pas évident pour son retour dans les cages de Bordeaux
Marcelo : Le défenseur brésilien a vécu, comme son équipe, une deuxième mi-temps très délicate. Dépassé par Coulibaly, il n’a pas été en mesure de contenir les assaults des hommes de Kombouaré.