Jocelyn Gourvennec (FC Nantes)
Jocelyn Gourvennec (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

FC Nantes : Gourvennec a trouvé son premier leader avant le PSG

Victorieux de l’OGC Nice pour sa grande première sur le banc du FC Nantes, samedi soir à La Beaujoire (1-0), Jocelyn Gourvennec a déjà trouvé un leader de poids dans son onze titulaire : Alban Lafont (24 ans).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le FC Nantes l’a fait ! Pour sa première sur le banc du FC Nantes, hier à La Beaujoire, le nouveau coach des Canaris a réussi ce que personne n’avait réussi depuis le début de la saison : battre l’OGC Nice (1-0).

« C’est une grande joie, a-t-il affirmé en conférence de presse. On n’a eu que trois jours pour proposer aux joueurs des choses simples : qu’est-ce qu’on fait quand on n’a pas le ballon ? Et qu’est-ce qu’on fait quand on l’a ? On voulait surtout que nos joueurs soient plus près les uns des autres et plus proches de l’adversaire aussi. »

 

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

« Je n’oublie pas ce qu’on doit aux arrêts d’Alban »

La recette du succès de Gourvennec contre l’OGC Nice ? Bloquer Dante ! « Pour pouvoir dérégler Nice, il faut être sur eux, a-t-il analysé. On a bien bloqué Dante, je pense, qui est extrêmement influent dans leur jeu et joue comme un numéro 10 reculé avec un immense talent. Il fallait limiter son influence, et puis bloquer aussi Moffi et Boga. On a bien défendu sur eux. On voulait fixer le jeu à l’intérieur et trouver parfois des ouvertures dans leur dos. Cela a parfois fonctionné, mais je n’oublie pas ce qu’on doit aux arrêts d’Alban. » La semaine prochaine, Gourvennec fêtera sa deuxième au Parc des Princes avec un leader de taille dans ses buts; le Nantais le mieux noté dans L'Équipe avec un solide 8.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victorieux de l’OGC Nice pour sa grande première sur le banc du FC Nantes, samedi soir à La Beaujoire (1-0), Jocelyn Gourvennec a déjà trouvé un leader de poids dans son onze titulaire : Alban Lafont (24 ans), énorme dans les buts.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.