Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

FC Nantes : Gourvennec s'offre l'OGC Nice pour sa première !

Pour son premier match, le nouvel entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, s'est offert le scalp de l'OGC Nice, dauphin du PSG. Au terme d'une prestation très convaincante.

Zapping But! Football Club

Bien sûr, difficile de se réjouir quand on sait qu'un homme n'a pu assister au match de ce soir car il a été poignardé aux abords de la Beaujoire. Et c'est bien dommage car le FC Nantes a réalisé un très joli coup en faisant tomber l'OGC Nice, dauphin du PSG, grâce à un but de Florent Mollet (24e). Les Aiglons n'avaient plus encaissé de buts depuis le 15 septembre, soit huit matches complets ! Ils n'avaient pas non plus connu le goût de la défaite en 2023-24. C'est dire la performance de la nouvelle équipe de Jocelyn Gourvennec !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Et maintenant, le PSG !

La patte de l'ancien milieu offensif, débarqué seulement mercredi, s'est déjà fait sentir dans le jeu. Positionnés en 4-3-3, les Nantais ont été très bons dans la circulation de balle, très concentrés dans le repositionnement à sa perte et inspirés en phase offensive. Ils se sont procurés plusieurs grosses occasions, dont une frappe sur la barre de Douglas Augusto à la 62e, dont on ne sait toujours pas, même après plusieurs ralentis, si elle a été déviée par la main d'un Niçois. Une première inspirée et emballante, donc, pour Jocelyn Gourvennec, qui passera un autre gros test samedi prochain à Paris !

La fiche de Nantes-Nice
Le classement de la Ligue 1
Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable de remporter un seul de ses quatre derniers matches avec Pierre Aristouy, le FC Nantes a fait tomber l'OGC Nice, 2e de Ligue 1, pour la première de Jocelyn Gourvennec sur le banc. Les Canaris ont livré une prestation très convaincante.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.