Les Kita au FC Nantes
Les Kita au FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ENCEINTE

FC Nantes : gros coup de chaud avant la Ligue Europa !

Vainqueur de la Coupe de France le 7 mai dernier devant l’OGC Nice (1-0), le FC Nantes est assuré de disputer la prochaine Ligue Europa. Sauf que son stade de la Beaujoire suscite des réserves de la part de l’UEFA.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Coup de chaud au FC Nantes en vue de la prochaine Ligue Europa. Le vainqueur de la dernière Coupe de France va retrouver la coupe d’Europe près de vingt ans après sa dernière apparition sur la scène continentale et pourrait recevoir Manchester United, le Betis Séville ou encore l’AS Rome et la Lazio.

Directement qualifiés pour la phase de poule de la Ligue Europa (ex Coupe de l’UEFA), les Canaris ont néanmoins reçu un coup de pression au sujet de la tenue des matches à la Beaujoire. Ce mercredi, Ouest France assure que ces deux derniers jours, l’UEFA a visité le stade du FC Nantes et a émis des réserves quant au dispositif de sécurité d’accueil et de contrôle du public.

Pas de quoi s’inquiéter pour autant puisque l’UEFA devrait revenir durant l’été et des travaux sont prévus à la Beaujoire dans l’optique des futurs grands événements à venir. Waldemar Kita peut donc souffler mais devra changer de braquet pour assurer le coup de manière définitive.

Pour résumer

Vainqueur de la Coupe de France le 7 mai dernier devant l’OGC Nice (1-0), le FC Nantes est assuré de disputer la prochaine Ligue Europa. Sauf que son stade de la Beaujoire suscite des réserves directes de la part de l’UEFA.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.