FC Nantes : Imran Louza se prépare à un été animé
Imran LouzaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
HORS FOOT

FC Nantes : Imran Louza se prépare à un été animé

Comme le rapporte Ouest-France, Imran Louza (FC Nantes, 21 ans) va lancer ses stages de football à Saint-Jean-de-Monts en Vendée.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

S'il pourrait vivre une intersaison agitée au FC Nantes et le premier transfert de sa jeune carrière, Imran Louza (21 ans) est aujourd'hui très loin de ces considérations. En effet, comme le rapporte Ouest-France, l'international Espoirs va profiter de l'été 2021 pour mettre en place un projet personnel qui lui tient à cœur : ouvrir son propre stage de football.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Louza va s'impliquer dans le projet avec les jeunes

Imran Louza espère pouvoir accueillir 400 jeunes de 7 à 17 ans entre juillet et août à Saint-Jean-de-Monts. Un « centre aéré » sur la côte vendéenne avec un vrai projet foot derrière : « J’en ai fait quand j’étais plus jeune et j’ai envie d’offrir à d’autres jeunes cette opportunité. Pour moi, c’est important d’aider si je peux le faire. On m’a transmis des valeurs de partage, de générosité. Elles sont en moi et je les ai cultivées ».

Et le milieu des Canaris compte bien s'impliquer dans le projet, pas seulement déléguer. Durant ces deux mois, des visites de la Jonelière sont prévues et Imran Louza restera connecté, quoi qu'il arrive, à ses stagiaires via des échanges quotidien par écran interposé. Une initiative rare dans le milieu.

Pour résumer

Très impliqué au niveau du foot et de l'éducation, Imran Louza (FC Nantes) va se lancer ses propres stages dès l'été 2021.