Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VOLTE-FACE

FC Nantes : Kita aurait abandonné son dernier projet controversé, la vente se rapproche ?

Les salariés du FC Nantes chargés de plancher sur le projet de nouveau centre d'entraînement à Vair-sur-Loire ne sont plus sur le dossier. Un dossier qui n'aurait servi qu'à gonfler la valeur du club en vue d'une future vente.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Ce soir, le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau participait à l'After Foot pour évoquer la situation du FC Nantes. Et notamment ce projet de nouveau centre d'entraînement que Waldemar Kita veut imposer, en dépit de la contestation des supporters, très attachés à la Jonelière. En outre, le lieu, Vair-sur-Loire, fait débat puisque la ville est située du côté d'Ancenis, à 30 kilomètres de la Cité des Ducs.

Mais, double surprise, Phelippeau assure que non seulement le projet a été abandonné mais, qu'en plus, il aurait pu servir à faire gonfler la valeur du club dans l'optique d'une future vente. Pour justifier ses dires, le journaliste de 20 Minutes assure que les salariés chargés de plancher sur le projet du nouveau centre ne sont plus sur ce dossier actuellement. Cerise sur le gâteau avec cette conclusion : "J'ai eu des nouvelles du projet de rachat de Mickael Landreau pas plus tard que ce matin et ça avance très bien. On a le sentiment qu'on va peut-être vers une fin de l'ère Kita au FCNantes. Kita est vendeur, ça c'est une certitude".

Kita toujours plus proche d'une vente du FC Nantes

Le projet de nouveau centre d'entraînement du FC Nantes, situé à Vair-sur-Loire, n'aurait servi en réalité qu'à faire gonfler la valeur du club dans l'optique d'une vente. Le propriétaire des Canaris, Waldemar Kita, serait plus ouvert que jamais à une cession.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet