Randal Kolo Muani
Randal Kolo MuaniCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EXPLOIT

FC Nantes : Kolo Muani raconte son superbe but face à l'ASSE

L'attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani a inscrit un but magnifique hier sur la pelouse de l'ASSE (1-0) après un slalom dans la surface verte. Il a raconté qu'il devait beaucoup à Sébastien Corchia sur l'action.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

On s'acheminait vers un 0-0 hier soir à Geoffroy-Guichard quand Randal Kolo Muani s'est lancé dans un petit numéro au cœur de la surface stéphanoise pour inscrire le but de la victoire nantaise (1-0, à la 83e). Un exploit qui doit beaucoup à l'appel dans la profondeur de Sébastien Corchia selon le principal intéressé, au micro du site officiel du FC Nantes.

« On avait à cœur de gagner. C’était une nouvelle équipe de Saint-Etienne entre guillemets puisqu’elle avait un nouveau coach. Il y a eu beaucoup d’intensité dans cette partie. On a eu la possession de balle en première période, même si on n’a pas été trop dangereux. En seconde mi-temps, les Verts sont revenus avec plus d’envie. Ils nous ont surpris en nous rentrant dedans davantage. Il fallait qu’on reste sereins, qu’on ne se précipite pas. On a réussi à tenir jusqu’au bout, jusqu’à notre ouverture du score. Ça fait plaisir de marquer. Sur l’action, Seb (Corchia) me dit d’attendre pour qu’il puisse dédoubler. Il m’a emmené un défenseur dans le couloir, ce qui m’a permis de continuer à rentrer dans la surface. J’ai profité de son appel pour dribbler Kolodziejczak et marquer.  »

Kolo Muani dévoile les dessous de son exploit

L'attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani a inscrit un très joli but hier à Saint-Etienne (1-0) au terme d'un slalom dans la surface de réparation. Il a révélé que l'appel de Sébastien Corchia avait permis de détourner Gabriel Silva de son chemin et de le laisser en un contre un avec Timothée Kolodziejczak.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet