FC Nantes : Kombouaré a un nouvel axe de travail pour la suite de la saison
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MENTAL

FC Nantes : Kombouaré a un nouvel axe de travail pour la suite de la saison

Si le FC Nantes réalise un bon début de saison, avec un bilan équilibré au bout de 9 journées, il n'aura pas échappé à Antoine Kombouaré que son équipe souffre à chaque fois qu'elle est menée au score.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites, le FC Nantes réalise un bon début de saison, en tout cas au-delà des espoirs de ses supporters, qui craignaient le pire après une place sauvée dans l'élite au bout des play-offs et un marché estival atone. Tout le mérite en revient à Antoine Kombouaré, pompier de service débarqué au printemps pour sauver la Maison Jaune et qui a réussi à remettre de l'ordre en quelques mois. Mais le Kanak a désormais un chantier important sur lequel travailler.

En effet, comme le fait remarquer le compte Twitter Blasinho, le FC Nantes n'a remporté aucun match cette saison quand il a concédé l'ouverture du score. Son nul et ses quatre défaites sont la conséquence de ce scénario. A l'inverse, quand il marque en premier, il s'impose systématiquement. Les Canaris n'ont pas encore un mental en acier trempé et nul doute que leur entraîneur, qui lui en a un, va travailler dessus pour s'éviter des frayeurs comme celles de l'année dernière…

Le FC Nantes est perdu quand il est mené

A chaque fois que le FC Nantes a ouvert le score cette saison, il s'est imposé. En revanche, dès que c'est l'adversaire qui frappe en premier, les Canaris s'écroulent. Une faiblesse mentale sur laquelle Antoine Kombouaré va devoir travailler.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet