Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VICTOIRES

FC Nantes : Kombouaré a porté un coup fatal à Gourcuff et Domenech

Cette saison, le FC Nantes compte déjà 7 victoires après 18 journées. C'est deux fois plus qu'en 2020/21 lors des 24 premières journées et quasiment autant que cet exercice terminé dans la peau d'un barragiste.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Grâce à son succès inespéré sur le RC Lens (3-2) vendredi soir, le FC Nantes pointe dans la première partie de tableau (10e) et compte 7 victoires après 18 journées. Un total des plus honorables, surtout quand on compare avec le catastrophique précédent exercice qui avait vu Christian Gourcuff, Raymond Domenech et le Kanak se succéder sur le banc de la Maison Jaune.

A eux deux, Gourcuff et Domenech avaient totalisé… 3 victoires en 24 journées ! Les trois pour Gourcuff, faut-il préciser… Au terme de la saison 2020/21, le FCN s'était imposé à 9 reprises. Les Canaris de cette année pourraient donc faire aussi bien dès la 20e journée avec un peu de réussite. Une façon de souligner le travail de qualité réalisé par Antoine Kombouaré depuis son retour dans son club formateur, le 11 février dernier.

Le FCN compte deux fois plus de victoires cette saison que la précédente

Arrivé à Nantes le 11 février dernier pour redresser un navire à la dérive, Antoine Kombouaré a tout d'abord sauvé les Canaris de la relégation puis il les a menés dans la première partie du classement. Son équipe compte deux fois de victoires en 2020/21 qu'en 2019/20 au même stade de la compétition.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet