FC Nantes : l’ESTAC offre une faille inespérée aux Canaris
Laurent Batlles (ESTAC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉFAILLANCE

FC Nantes : l’ESTAC offre une faille inespérée aux Canaris

Le FC Nantes pourrait partir avec un avantage surprenant contre l'ESTAC de Laurent Batlles (15h).

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Antoine Kombouaré ne veut pas retomber dans les travers aperçus à Reims dimanche dernier (1-3). Pour ce faire, l’entraîneur du FC Nantes devrait revenir face à Troyes à un 4-4-2 après avoir tenté un passage au 4-3-3 infructueux en Champagne.

Si les Canaris ont des atouts à faire valoir contre l’équipe drivée par Laurent Batlles, celle-ci en offre un criant dans ses propres rangs : son incapacité à savoir se faire respecter quand elle est devant au tableau d'affichage. Seul l’ESTAC (12) a en effet perdu plus de points que le Montpellier HSC (9) après avoir mené au score en L1 cette saison. Les nombreuses absences ne devraient pas non plus aider.

Si Hyun-Jun Suk et Yasser Larouci sont enfin à nouveau opérationnels, Batlles sera en revanche toujours très diminuée avec les forfaits de Yoann Touzghar (pied), Tanguy Zoukrou (coup), Florian Tardieu (pied) et Tristan Dingomé (fatigue), en plus de Philipp Sandler, Karim Azamoum, Metinho, absents de longue date ! Sans compter Adil Rami, dont la première apparition était initialement prévue pour ce week-end et qui a vu finalement vu son retour à la compétition encore différé en raison d'une douleur à un mollet.

Pour résumer

Si le FC Nantes est menée au score par l’ESTAC à la Beaujoire (15h), il y a de fortes chances que les Canaris s’imposent face à l’équipe drivée par Laurent Batlles ! Menant, celle-ci est en effet incapable de se faire respecter par la suite.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert