Les Nantais ont subi une véritable déroute face à Toulouse en finale de Coupe de France
Les Nantais ont subi une véritable déroute face à Toulouse en finale de Coupe de FranceCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
AUDIENCE

FC Nantes : l'humiliation des Canaris a fait un carton d'audience !

Un Nantes-Toulouse est rarement qualifié de match de l’année. Pourtant la finale de Coupe de France a battu des records d’audimat.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Les finales de Coupe de France sont souvent des moments magiques. Enfin, surtout pour les supporters impliqués. Cela s’est encore vérifié samedi soir, lors de la finale opposant les Nantais aux Toulousains. Diffusé comme d’habitude sur France 2, le match a recensé des millions de supporters, lors de ce match désormais historique.

Bien mieux que les précédentes éditions

En effet, selon les chiffres officiels décomptés par Médiamétrie, 5 378 000 fans de football ont suivi l’évènement en direct sur la chaîne publique, sans compter les téléspectateurs de BeIN Sport. 

Au mieux, lors des trois dernières éditions de la finale de la compétition, France 2 avait réuni 4,6 millions de français devant leur poste. Hier c’est même un pic à 6,7 millions qui a été relevé, alors que les Toulousains ont déroulé leur plus beau football à La Beaujoire.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteurs d’un match tout bonnement catastrophique, les Nantais ont manqué une belle occasion de remporter le doublé en Coupe de France. Ils devront désormais bien se ressaisir, pour essayer d’accrocher le maintien. Et ça commence dès mercredi face à Brest, un adversaire on ne peut plus direct au maintien.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.