FC Nantes : l’ombre de Sergio Conceiçao a plané à Angers
Sergio ConceiçaoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENVIE

FC Nantes : l’ombre de Sergio Conceiçao a plané à Angers

A Angers (4-1), dimanche, le FC Nantes a réalisé un début de match canon face, pourtant, à une équipe du haut de tableau. Une entame et une réussite qui ne sont pas rappeler l'époque Sergio Conceiçao à certains supporters de la Maison Jaune.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

On ne donnait pas cher des chances du FC Nantes dimanche dernier avant le derby des Pays de la Loire. Le SCO d'Angers était alors un brillant dauphin du PSG alors que les Canaris restaient sur trois défaites de rang, à Rennes, face à l'OL et à l'OGC Nice. Et pourtant, ce sont bien les hommes d'Antoine Kombouaré qui ont survolé les débats, inscrivant deux buts lors des dix premières minutes, pour un succès 4-1 au final.

Cette entame séduisante n'est pas sans rappeler l'époque Sergio Conceiçao à Emmanuel Merceron. L'insider a expliqué dans l'émission Nantes Foot qu'il y avait la même efficacité, la même énergie débordante dès l'engagement qu'au temps où l'entraîneur portugais était sur le banc de la Maison Jaune. Ça n'avait duré que de décembre 2016 à mai 2017 mais l'empreinte laissée par celui qui dirige toujours le FC Porto est profonde en Loire-Atlantique !

Une entame de match du FC Nantes digne de l'époque Conceiçao

A Angers dimanche, le FC Nantes s'est imposé 4-1 après une entame parfaite, symbolisée par deux buts lors des dix premières minutes. Ce qui a fait dire à un insider que l'équipe d'Antoine Kombouaré avait joué comme celle de Sergio Conceiçao il y a cinq ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet