Le rôle trouble de la Brigade Loire pointé du doigt...
Le rôle trouble de la Brigade Loire pointé du doigt...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TEMOIGNAGE

FC Nantes : l’un des chauffeurs des Niçois sort du silence et accuse les hooligans nantais !

Le témoignage d'un des chauffeurs VTC présent aux abords de la Beaujoire lors du match FC Nantes - OGC Nice (1-0) fait froid dans le dos.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Alors qu’un fan du FC Nantes a trouvé la mort, poignardé par un chauffeur VTC transportant les Niçois à la Beaujoire, les langues se délient. L’un des chauffeurs présents dans le convoi de 7 VTC en charge de transporter les 30 supporters niçois a pris la parole sur France 3 Pays-de-la-Loire, assurant avoir été au cœur d’une attaque de hooligans.

S’il assure « compatir à la douleur des supporters » de la Brigade Loire, qui ont perdu l’un des leurs hier, David Tan a été choqué par ce qu’il a vécu de l’intérieur :

« J'étais en tête de cortège et alors que nous arrivions aux abords de l'arrêt Halvèque à Nantes on a vu une meute de 300 personnes arriver habillés en noir. Ils se sont jetés sur mon véhicule pour extirper les jeunes à l'intérieur. Ça a tapé, ça a cassé. On était sept véhicules. Dont deux vans. Moi en tête de cortège, mes autres collègues. Et le dernier van, lui, quand il a vu toute cette masse, il a reculé, il est parti. Il a même pas déposé les supporters niçois au stade. Ils les ont ramenés à leur hôtel parce qu'ils craignaient pour leur sécurité tout simplement ».

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

"C'est une horde hooligan"

Sans accuser ni défendre son collègue auteur du coup de couteau, le chauffeur assure qu’un de ses confrères a aussi été blessé par « des gens de la Brigade Loire » : « Il a une ecchymose à la main et a failli se prendre une bouteille de verre dans la tête. Son véhicule a été réquisitionné par la police. Il y a une caméra qui filme tout dessus. Il doit se rendre au commissariat de Nantes à la sortie de l'hôpital ».

« C’est une horde hooligan. Il y a trop d’agressions, trop de violences dans notre pays actuellement en rapport avec le football. Ce qui s’est passé à Lyon, ce qui s’est passé à Nantes pour un monsieur avec son fils qui s’est fait agresser, c’est plus possible », a-t-il ajouté, déplorant l’absence d’escorte policière.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le témoignage d'un des chauffeurs VTC présent aux abords de la Beaujoire lors du match FC Nantes - OGC Nice (1-0) fait froid dans le dos. La Brigade Loire y est présentée comme une horde de hooligans qui a attaqué le convoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.