Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : avant Brest, Lafont encense Gourvennec

Le gardien du FC Nantes, Alban Lafont, était présent en conférence de presse ce midi, à 48h de la réception de Brest en Ligue 1.

Zapping But! Football Club

Il annonce un match intense contre Brest

"On a très bien préparé ce match. On veut faire un résultat. On sait que ça va être compliqué mais on doit pouvoir s'appuyer sur notre préparation pour faire le meilleur match possible. Tout dépendra de l'intensité qu'on mettra, de notre capacité à respecter le plan tactique. Les détails seront aussi hyper importants, on sait que le football se joue sur des détails. Je ne suis pas surpris de retrouver Brest à ce niveau. Le championnat est très serré. Tant mieux pour eux, ils ont de très bons joueurs."

Ce qu'a changé l'arrivée de Gourvennec

"Plusieurs choses ont changé avec l'arrivée de Jocelyn Gourvennec. C'est un coach qui a ses certitudes, qui sait ce qu'il veut. On est passés en 4-3-3. Il a fallu faire des adaptations mais ça se passe bien. Tout le monde adhère. Il faut ça que ça se passe bien. Il y a du positif au niveau des résultats, avec une victoire et une défaite contre les deux premiers. Maintenant, il faut que ça dure et c'est à nous de tout mettre sur le terrain pour que ça se produise. C'est un coach qui aime parler avec les joueurs, pour savoir ce qu'ils ressentent. C'est mieux pour moi car on se sent important, concerné."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Ce n'est pas à moi de dire ce qu'il a manqué à Pierre (Aristouy)"

Il n'est pas ébranlé par l'instabilité du FC Nantes

"Je ne suis pas lassé par les changements de coach. Le football est comme ça maintenant, ça arrive dans la plupart des clubs. C'est sûr que c'est cruel et difficile mais c'est la vie qui est comme ça donc il faut s'adapter. Ce n'est pas à moi de dire ce qu'il a manqué à Pierre (Aristouy). Chaque coach est différent, a sa façon de fonctionner."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien du FC Nantes, Alban Lafont, était devant les médias ce midi pour évoquer le match face au Stade Brestois dimanche à 13h à la Beaujoire. Il est revenu sur les deux premiers matches prometteurs de Jocelyn Gourvennec, contre Nice (1-0) et à Paris (1-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.