Eric Roy
Eric RoyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP DE GUEULE

FC Nantes : la course au maintien faussée par la LFP selon Eric Roy

L'entraîneur du SB29, Eric Roy, a poussé un coup de gueule contre la programmation de la journée contre l'homophobie, estimant qu'elle avait pesé dans la course au maintien.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Ce dimanche, le Stade Brestois a battu Auxerre (1-0) et pris cinq points d'avance sur le premier relégable, Nantes, à trois journées de la fin. Son entraîneur, Eric Roy, devrait donc être content. Et pourtant, non. Après la partie, il a poussé un coup de gueule contre la programmation de la journée de lutte contre l'homophobie, au motif que les nombreux forfaits de joueurs enregistrés à cette occasion avaient pesé dans les débats.

"Il y a des moments plus adéquats"

"C'est catastrophique. On voit bien qu'il y a des joueurs à qui ça pose problème. Après, chacun est libre de ses opinions. Personnellement, ça ne me pose pas problèmes. Mais il y a des joueurs à qui ça peut poser problème. Donc quand tu sais que ça peut être un problème pour les joueurs... Ce n'est pas que cette année, on se rappelle de Gana Gueye. A partir de là, ne le fais pas dans les trois derniers matches, où tu sais qu'il y a des matches pour la survie des clubs ! Fais-le en décembre, en septembre... C'est très bien que la Ligue s'engage, même si elle doit surtout s'occuper du football. Mais si tu le fais... Moi personnellement, je ne suis pas content qu'à Toulouse, il y ait cinq joueurs qui ne jouent pas contre Nantes ! Ce n'est pas équitable. Et c'est une responsabilité de la Ligue d'avoir placé cette journée à ce moment-là. Je suis pour faire des actions, pas de soucis. Mais il y a peut-être des moments, pour les placer, plus adéquats qu'un sprint final, dans les trois ou quatre derniers matches."

Le classement de la Ligue 1

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nombreux forfaits de joueurs ont été recensés lors de cette journée de lutte contre l'homophobie. L'entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy, estime que la LFP aurait dû la programmer plus tôt dans la saison qu'en plein sprint final.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.