Hommage à Emiliano Sala
Hommage à Emiliano SalaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENFIN

FC Nantes : la date de l'audience pour le litige avec Cardiff dans l'affaire Sala fixée

Le FC Nantes et Cardiff City ont rendez-vous en début d'année prochaine devant le tribunal arbitral du sport pour régler le litige concernant l'indemnité du transfert d'Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avoir au moment de l'opération.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

On entend beaucoup parler d'Emiliano Sala ces derniers jours ! En Angleterre se tient le procès de l'organisateur du vol qui lui a coûté la vie le 21 janvier 2019. David Henderson a reconnu sa culpabilité et les dernières révélations montrent que celle-ci est très importante, ce qui devrait lui coûter très cher. Notamment parce que la propriétaire de l'avion avait demandé que David Ibbotson ne le pilote plus en raison d'infractions répétées. Or, c'est bien lui qui était aux commandes de l'avion quand celui-ci s'est abîmé dans la Manche.

Ce mercredi, on a aussi appris que le tribunal arbitral du sport avait enfin fixé une date d'audience pour trancher le litige opposant le FC Nantes à Cardiff City. Depuis presque deux ans, le club gallois conteste le versement des 17 M€ d'indemnité, étant donné que le joueur n'a jamais porté son maillot. L'audience aura lieu les 3 et 4 mars 2022. Le paiement de cette somme pourrait constituer une sacrée bouffée d'oxygène pour la Maison Jaune, dont les finances ont été mises à mal par les répercussions de la pandémie de covid-19.

Le litige entre le FC Nantes et Cardiff tranché le 4 mars 2022

Le FC Nantes et Cardiff City ont confirmé au tribunal arbitral du sport leur participation à l'audience des 3 et 4 mars 2022 pour tenter de trouver un arrangement au litige qui les oppose sur l'indemnité de 17 M€ que le club gallois devait verser dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet