Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉTABLI

FC Nantes : Lafont de retour face au Stade Rennais après un chantage ?

Blessé aux côtes face au TFC (1-2) le 13 août, le gardien du FC Nantes Alban Lafont pourrait faire sa rentrée demain pour le derby contre le Stade Rennais. Non sans avoir prolongé après avoir subi un chantage de la part de ses dirigeants.

Zapping But! Football Club

L'entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, a confirmé hier en conférence de presse qu'Alban Lafont était rétabli : "La problématique avec une fracture d'une côte, ce sont les contacts au sol répétés. Visiblement, il n'a plus d'appréhension, ni de douleur". Touché le 13 août dans un choc avec le Toulousain Aboukhlal sur le premier but des Violets (1-2), le gardien postule donc à une place de titulaire dimanche soir pour le derby face au Stade Rennais.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Soit il prolongeait, soit il ne jouait pas de la saison !

Depuis sa blessure, il s'en est passé des choses pour Lafont, qui a prolongé jusqu'en 2027 avec les Canaris alors qu'il espérait partir. Mais l'absence d'offres conjuguée à sa blessure l'a contraint à revoir ses plans. Ou, plutôt, ses dirigeants l'ont contraint à revoir ses plans car, selon L'Equipe, ils ne lui ont pas vraiment laissé le choix pour la suite des opérations : soit il prolongeait, soit il ne jouait pas une minute de la saison. Sans surprise, Lafont a donc paraphé un nouveau bail de trois ans, non sans avoir reçu l'assurance qu'il pourrait partir l'été prochain en cas d'offre.

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir constaté qu'il ne partirait pas cet été, faute d'offres mais également parce qu'il était blessé, les dirigeants du FC Nantes ont promis à Alban Lafont qu'il ne jouerait pas de la saison s'il ne prolongeait pas son contrat, qui arrivait à échéance en 2024.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.